Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+2
Florilège
Tomtom
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Questionnement

avatar
selva oscura
Invité


Questionnement Empty Questionnement

Message par selva oscura Jeu 7 Juin 2018 - 20:04

Bonjour à tous.
Je suis enseignante en lettres classiques depuis quinze ans et je n'en peux plus. Je suis en collège en région parisienne, j'ai trois enfants et je sens que ce métier, lentement me lamine de pus en plus. 
Je n'arrive plus à sortir d'un état d'épuisement entrecoupé de périodes d'énergie purement  nerveuse qui me laissent complètement carbonisée.
Je ne supporte plus le bruit des collégiens, la disparitions de tout ce que j'aime, l'enseignement des langues anciennes, la valorisation de la connaissance, la bêtise et la médiocrité des petits chefs. Les trajets m'épuisent aussi car je ne veux pas quitter Paris.
J'ai l'impression que mon esprit meurt à petit feu.
Je n'arrive pas à protéger ma vie personnelle car l'angoisse d'avoir à affronter  des élèves au mieux indifférents et à faire face à un quotidien qui me mine me rongent.
Je ne sais que faire, je dois me protéger.