MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

• Répondre au sujet

Libre de dire non !

Partagez

Espinas
Invité

Libre de dire non !

Message par Espinas le Dim 18 Mar 2018 - 14:42

Bonjour,
Je suis professeur agrégé de mathématiques 26 ans de carrière, j'ai de bonnes relations avec mes élèves, je suis ce que l'on appelle un professeur réputé (les parents d'élèves essaient souvent de mettre leurs enfants dans les classes dont je m'occupe). Je suis chargé de la formation de mes collègues sur le bassin. En particulier, j'ai animé la formation aux nouveaux programmes de Cycle 3 et Cycle 4, l'an passé. 
J'aime mon métier. 

Mais je vois mes collègues de fac qui ont choisi une autre voie que la mienne, ils ont leur maison, leurs vacances. Moi, je galère encore dans une location et je peine à rassembler l'argent pour payer mes impôts. 
Pire, la situation n'a fait qu'empirer ces dernières années. 2018, c'est le bouquet: le gouvernement a décidé de jouer la bascule CSG en faveur des employés du privé, mais au détriment des retraités (privés, publics) mais aussi des fonctionnaires (on est associé aux inactifs- presque aux inutiles!). La promesse de compensation à l'euro près n'a même pas été tenue: mon salaire net à baisser en janvier.
De plus, je subis des retards de paiement et l'accord historique de revalorisation (minime) de nos salaires pourtant signé par le gouvernement et les syndicats a été reporté unilatéralement.
On baisse nos salaires et on n'a rien à dire ! Cela m'est insupportable.