MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

• Répondre au sujet

Libre de dire non !

Partagez

Espinas
Invité

Libre de dire non !

Message par Espinas le Dim 18 Mar 2018 - 14:42

Bonjour,
Je suis professeur agrégé de mathématiques 26 ans de carrière, j'ai de bonnes relations avec mes élèves, je suis ce que l'on appelle un professeur réputé (les parents d'élèves essaient souvent de mettre leurs enfants dans les classes dont je m'occupe). Je suis chargé de la formation de mes collègues sur le bassin. En particulier, j'ai animé la formation aux nouveaux programmes de Cycle 3 et Cycle 4, l'an passé. 
J'aime mon métier. 

Mais je vois mes collègues de fac qui ont choisi une autre voie que la mienne, ils ont leur maison, leurs vacances. Moi, je galère encore dans une location et je peine à rassembler l'argent pour payer mes impôts. 
Pire, la situation n'a fait qu'empirer ces dernières années. 2018, c'est le bouquet: le gouvernement a décidé de jouer la bascule CSG en faveur des employés du privé, mais au détriment des retraités (privés, publics) mais aussi des fonctionnaires (on est associé aux inactifs- presque aux inutiles!). La promesse de compensation à l'euro près n'a même pas été tenue: mon salaire net à baisser en janvier.
De plus, je subis des retards de paiement et l'accord historique de revalorisation (minime) de nos salaires pourtant signé par le gouvernement et les syndicats a été reporté unilatéralement.
On baisse nos salaires et on n'a rien à dire ! Cela m'est insupportable.

Mais ma philosophie, c'est qu'à  toute situation quelque chose est bon et que face à celle-là, il est peut-être temps de reprendre ma liberté!
justine
Administratrice

Re: Libre de dire non !

Message par justine le Dim 18 Mar 2018 - 14:57

Bonjour Espinas,

Tu dois t'inscrire pour que ton compte soit activé.

snow fairy
Administratrice

Message par snow fairy le Jeu 22 Mar 2018 - 21:42

Hello Espinas,
ton compte est à présent activé.
Bienvenue sur le forum !

2012-2013 : OBT en secrétariat
2013-2014 en détachement sur un poste de secrétaire de direction (cat C) en collège
2014-2016 : affectée sur un poste de SAENES (cat B) à la DSDEN
sept 2016 :secrétaire d'intendance en EPLE, je remplace 2 personnes !
23 février 2017 : avis favorable du comité médical pour réintégrer le corps enseignant !!
nommée en lycée à la rentrée 2017
Tomtom

Message par Tomtom le Sam 24 Mar 2018 - 7:57

Bienvenue Espinas cheers
Droopy

Message par Droopy le Sam 24 Mar 2018 - 10:26

Bonjour Espinas,

nous sommes ici plusieurs collègues de maths qui avons eu envie de "reprendre leur liberté".  bounce
Il se trouve que notre espèce est fort représentée parmi les inspecteurs des Finances publiques, mais peut-être ne souhaites-tu pas rester dans la fonction publique.

Bienvenue, en tout cas !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Avr 2018 - 20:46