Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me présente

avatar
Kamilya
Invité


presente - Je me présente  Empty Je me présente

Message par Kamilya Sam 13 Jan 2018 - 14:04

Bonjour,

Je suis documentaliste depuis 2005 et souhaite me reconvertir dans les années à venir. Mon métier me plait mais je n’ai plus la foi et supporte de moins en moins l’institution qu’est l’education nationale. J’envisage de passer les concours de la DGFIP en externe.
Droopy
Droopy


Messages : 1346
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Région parisienne

presente - Je me présente  Empty Re: Je me présente

Message par Droopy Sam 13 Jan 2018 - 14:38

Bienvenue Kamilya !
N'hésite pas si tu as des questions sur les concours DGFIP.
Tu voudrais le passer avec quelle option ?
Bon courage pour ta reconversion !  presente - Je me présente  4281789656
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

presente - Je me présente  Empty Re: Je me présente

Message par justine Sam 13 Jan 2018 - 23:02

Bonsoir Kamilia,

Ton compte est activé.


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
Kamilya
Kamilya


Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2018

presente - Je me présente  Empty Re: Je me présente

Message par Kamilya Dim 14 Jan 2018 - 8:02

Merci pour l’activation !
Pour le concours de contrôleur, je pense que je choisirai la comptabilité.
bookaholic
bookaholic


Messages : 241
Date d'inscription : 01/11/2017

presente - Je me présente  Empty Re: Je me présente

Message par bookaholic Dim 14 Jan 2018 - 15:08

Salut collègue, bienvenue!
Question : devoir muter loin de chez toi n'est pas une perspective qui t'effraie?
Kamilya
Kamilya


Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2018

presente - Je me présente  Empty Re: Je me présente

Message par Kamilya Dim 14 Jan 2018 - 16:23

Merci Bookaholic ! Je ne me suis peut-être pas bien informée mais il me semblait qu’avec un reclassement de mon échelon (je sus échelon 8) dans le corps de contrôleur ça devrait le faire. Je suis dans le 41.
Futurcomptable
Futurcomptable


Messages : 1312
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 44

presente - Je me présente  Empty Re: Je me présente

Message par Futurcomptable Dim 14 Jan 2018 - 17:30

Kamilya, nous avons le même centre d'intérêt !

Pour le concours de contrôleur des impôts, j'étais intéressée aussi, mais il faut faire une année sur Dijon pour la formation et je ne peux pas me le permettre...
Je suis dans le 45 Wink


En revanche, je ne vois pas le rapport entre ton reclassement à ton échelon 8 et ta mobilité, mais c'est peut-être moi qui suis à côté de la plaque ? Tu pourrais m'expliquer ?
Droopy
Droopy


Messages : 1346
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Région parisienne

presente - Je me présente  Empty Re: Je me présente

Message par Droopy Dim 14 Jan 2018 - 17:46

Pour l'instant (attention, ça va peut-être changer trèèèès bientôt), les affectations se font à l'ancienneté administrative.
Donc, en venant d'un corps A échelon 8, tu seras reclassé très haut dans le corps des contrôleurs, donc très bien placé pour les muts.

Mais attention, voilà ce qui arrive (pas encore acté, heureusement) : que les lauréats de concours, au lieu de participer au mouvement "normal", en même temps que tout le monde, aient un mouvement spécial, après, sur les postes restés vacants.
C'est même peut-être ce qui me pend au nez avec le concours d'inspecteur dès l'année prochaine, avec en plus 3 ans de blocage sur le 1er poste ... Je ne sais pas encore si cela sera appliqué. Rolling Eyes
Mais bon, comme j'habite en banlieue parisienne, au pire cela ne me pose pas de gros problème géographique.

Sinon, Futurcomptable, pourquoi Dijon ? En habitant dans le 45, l'ENFIP de Noisy ne serait pas si mal ...
J'ai des collègues qui habitent la Vendée, la Bretagne, le Bordelais etc, et qui rentrent le week-end.

Quelques infos fraîches sur les règles de mut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Futurcomptable
Futurcomptable


Messages : 1312
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 44

presente - Je me présente  Empty Re: Je me présente

Message par Futurcomptable Dim 14 Jan 2018 - 18:03

Ok Droopy, merci pour ces précisions !!

Bon en même temps, on ne peut pas leur en vouloir, ce serait logique de privilégier ceux qui sont déjà en poste... Enfin, je trouve, même si ça n'arrange pas nos affaires.

Pour Dijon, je dois confondre avec un autre concours alors, peut-être celui des greffiers ?

Oui j'avais vu pour Noisy, mais bon quoiqu'il en soit, c'est pas jouable pour moi...

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je préfère m'orienter vers un BTS, je ne suis pas mobile pour 3 sous 40, alors bon...
Je tenterai territorial après l'obtention de mon BTS, un peu comme la cerise sur le gâteau en me disant qu'avec un peu de chance, j'arriverai à décrocher un poste....
Et éventuellement les SA dans l'en, des fois qu'ils aient un poste pas très loin à me proposer, mais la fonction publique, je ne compte pas vraiment dessus.

C'est bien quand on n'a ni enfant ni mari...
Kamilya
Kamilya


Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2018

presente - Je me présente  Empty Re: Je me présente

Message par Kamilya Dim 14 Jan 2018 - 18:40

Ah bon Droopy, je ne savais pas... ce changement, c’est prévu pour quand ? Il va falloir que je me dépêche alors... Ça me déprime avant même de commencer à préparer le concours !
Droopy
Droopy


Messages : 1346
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Région parisienne

presente - Je me présente  Empty Re: Je me présente

Message par Droopy Dim 14 Jan 2018 - 18:55

Ce sera peut-être appliqué dès septembre 2018 pour les stagiaires inspecteurs, et l'air du temps est bien celui-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangés.
C'est un coup à ce que certains refusent le bénéfice du concours si les conditions de première affectation se dégradent autant ...

Voilà voilà ... On comprend juste que c'est pourri, mais on ne sait pas précisément quand et comment ça s'appliquera.  presente - Je me présente  727661855

Kamilya, loin de moi l'idée de te décourager, je suis ravie d'être à la Dgfip et je ne peux que te conseiller de passer le concours si ça t'intéresse !
J'aime ce que j'apprends, les conditions de travail sont très bonnes, et mon compte en banque me remercie. Et surtout, j'ai l'esprit tranquille, mes soirées et mes week-end pour moi. sunny
Futurcomptable
Futurcomptable


Messages : 1312
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 44

presente - Je me présente  Empty Re: Je me présente

Message par Futurcomptable Dim 14 Jan 2018 - 19:15

Il y a une liste des postes quelque part pour avoir une idée des endroits où nous pourrions être affectés Droopy ?
C'est vrai que ces histoires de mobilité ça mine :/

Et d'ailleurs comment cela se passe-t-il après l'année de stage ?
Droopy
Droopy


Messages : 1346
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Région parisienne

presente - Je me présente  Empty Re: Je me présente

Message par Droopy Dim 14 Jan 2018 - 20:31

Il n'y a pas de liste de postes vacants.
On demande "en aveugle" sa liste de vœux.
Un vœu, c'est 1) un département      2) une "RAN" (résidence administrative nationale) dans ce département    3) une "mission-structure" (fiscalité des pros, fiscalité des particuliers, gestion publique)

Il y a toutes sortes de structures dans chaque département, et des services centraux.
Une RAN, en gros c'est un groupement de communes.

Par exemple, j'ai pris spécialité GP, donc je demande les trésoreries proches de chez moi en premier, puis la direction départementale.
Je pourrais demander aussi les structures qui s'occupent de l'immobilier de l'Etat (le Domaine) ...
Il y a plein de possibilités, plein de "métiers" différents.

Contenu sponsorisé


presente - Je me présente  Empty Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 10:12