MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

• Répondre au sujet

Reconversion en comptabilité

Partagez

Futurcomptable45
Invité

Reconversion en comptabilité

Message par Futurcomptable45 le Sam 6 Jan 2018 - 22:24

Bonjour à tous,

Et voilà, cela fait quelques années que l'idée de faire autre chose me guette, j'avais commencé à me projeter dans un autre domaine que l'enseignement pendant une période de congé parental et puis...
J'ai repris le travail, j'ai laissé tombé cette idée de reconversion, trop compliqué... Pas réaliste... 

Finalement, cette année, l'épuisement physique et psychique lié à l'exercice de ce métier a eu raison de mois, bilan : 15 jours d'arrêt en décembre parce que je ne me sentais plus capable d'aller affronter les élèves, leurs parents, l'administration, les collègues...
Et pourtant, on ne peut pas dire que cela se passe mal, c'est même plutôt tout le contraire et je suis quelqu'un de très investie (trop ?) dans la profession. L'année de mon PPCR qui s'est passé à merveille et pourtant...

Gros craquage, je n'en peux plus et cette fois, c'est décidé : J'ai mis la machine en marche et j'irai au bout de mon projet.

Pour ma part, il s'agira de me reconvertir dans la comptabilité.
j'envisage pour cela de préparer un BTS, puis de faire une 3ème année (si je le peux) pour avoir un niveau licence dans cette branche. (DCG)
C'est une matière que j'aime depuis toujours, j'avais pris l'option au BAC  et avais obtenu une super méga bonne note !!!

J'ai très envie de découvrir autre chose, de travailler dans le privé, peut-être repasser un concours administratif dans la fonction publique, peut-être même revenir ensuite dans l'enseignement, mais en compta cette fois-ci ? Bien que cette dernière option ne soit absolument pas ma priorité.

Ma priorité aujourd'hui, c'est de faire autre chose, de développer d'autres compétences/connaissances, de changer d'air aussi...

Voili voilou pour la présentation :)
justine
Administratrice

Re: Reconversion en comptabilité

Message par justine le Dim 7 Jan 2018 - 13:28

Bonjour Futurcomptable,

Ton compte est activé.

Futurcomptable

Re: Reconversion en comptabilité

Message par Futurcomptable le Dim 7 Jan 2018 - 14:53

Bonjour Justine,

Merci beaucoup !