MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

• Répondre au sujet

De l'anglais aux Phares et Balises?

Partagez

jlropers
Invité

De l'anglais aux Phares et Balises?

Message par jlropers le Lun 28 Aoû 2017 - 17:14

Bonjour, 
J'enseigne l'anglais en lycée depuis 12-13 ans. Mon lycée est sympa, les élèves aussi, mais le cœur et la patience sont en panne. Et à 38 ans j'ai l'impression d'être à l'école depuis 35 ans, et j'ai besoin de voir le monde extérieur. 
Je suis attaché à la fonction publique, mais j'aimerais bosser pour la société différemment, au sein d'une plus petite machine. 
Idéalement, j'aimerais ne m'écarter que temporairement de l'enseignement, le temps de me réconcilier avec lui... un ou deux ans dans une autre administration pour voir autre chose. 
Aimant la mer, je pensais aux Phares et Balises, aux Affaires Maritimes, au conservatoire du littoral, à la douane... mais très vaguement. Je ne sais pas du tout en quoi consistent en réalité les missions de ces administrations, ni ce que je pourrais y faire.
Je ne sais pas non plus comment franchir le pas, ni comment revenir vers l'enseignement... 
Je suis face à beaucoup de flou!
Medusa

Re: De l'anglais aux Phares et Balises?

Message par Medusa le Mar 29 Aoû 2017 - 9:25

J'ai passé les concours de la douane...et je rêvais aussi de mer et de bateaux...ils m'ont fait comprendre que les unités maritimes étaient réservées...à qui? Je ne le saurais pas...bref...bon courage à toi...si tu veux être douanier en mer c est forcément en uniforme donc faut passer le concours branche surveillance avec arme et patin et couffin...et réussir les épreuves sportives...à 38 ans, es tu toujours en forme? Les barèmes sportifs sont draconiens...je m'y suis frottée et suis pourtant alerte et sportive...sinon c est branché commerciale et tu fais beaucoup de contrôles répressif administratif...bon courage pour tes réflexions...
Medusa

Message par Medusa le Mar 29 Aoû 2017 - 9:27

Concernant ton idée de phare et balises, ça sent l'appel à la sérénités à la solitude...on te comprend...toutefois j'ai vu un reportage disant que les hommes des phares disparaissaient peu à peu pour laisser place à l'automatisation par la machine...on n'arrête pas le progrès hein...
snow fairy
Administratrice

Message par snow fairy le Dim 3 Sep 2017 - 11:05

Hello jlropers !

ton compte est activé, tu peux découvrir le forum.
Concernant ton envie de faire un break, as-tu pensé à demander une disponibilité ?

2012-2013 : OBT en secrétariat
2013-2014 en détachement sur un poste de secrétaire de direction (cat C) en collège
2014-2016 : affectée sur un poste de SAENES (cat B) à la DSDEN
sept 2016 :secrétaire d'intendance en EPLE, je remplace 2 personnes !
23 février 2017 : avis favorable du comité médical pour réintégrer le corps enseignant !!
nommée en lycée à la rentrée 2017
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 14:27