MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

• Répondre au sujet

présentation

Partagez

clochette
Invité

présentation

Message par clochette le Sam 15 Juil 2017 - 23:22

Bonjour,

je suis enseignante et directrice. cela fait 12 ans que j'enseigne et 2 ans que je suis directrice. et pour moi ça y est il est temps de passer à autres chose, j'ai 35 ans et je n'en peux plus, je ne peux plus continuer comme ça. 
Cette année a été difficile mais j'ai tenu bon jusqu'à la fin, malgré un épuisement moral important.
L'année prochaine je ne sais pas si je pourrai tenir toute l'année comme ça.

j'amorce donc une reconversion en passant déjà des concours internes en 2018.
Saenes ou SA dans un premier temps, peut être rédacteur fonction publique territoriale plus tard...

j'ai eu un rdv avec la conseillère mobilité carrière de mon académie qui m'a dit que c'était tout à fait faisable ce type de concours tout en étant en poste... je vais tenter je verrai bien même si je me doute que cela risque d'être fatiguant de préparer un concours, en même tps que préparer ma classe triple niveau et la direction (pas de décharge)! mais bon je ferai ce que je peux.

je suis donc preneuse de conseil qui pourront éventuellement m'aider, de personnes s'étant reconverties dans les mêmes domaines.

Merci d'avance.
Bonne soirée
snow fairy
Administratrice

Re: présentation

Message par snow fairy le Dim 16 Juil 2017 - 10:03

bonjour Clochette !

bienvenue sur le forum, ton compte est activé.
tu trouveras en effet pas mal de membres ici ayant passé les concours administratifs !

2012-2013 : OBT en secrétariat
2013-2014 en détachement sur un poste de secrétaire de direction (cat C) en collège
2014-2016 : affectée sur un poste de SAENES (cat B) à la DSDEN
sept 2016 :secrétaire d'intendance en EPLE, je remplace 2 personnes !
23 février 2017 : avis favorable du comité médical pour réintégrer le corps enseignant !!
nommée en lycée à la rentrée 2017
justine
Administratrice

Message par justine le Dim 16 Juil 2017 - 10:46

Bienvenue clochette

clochette

Message par clochette le Dim 16 Juil 2017 - 12:21

Merci pour la validation  de mon compte. Au plaisir  de vous lire.
Bob le Titan

Message par Bob le Titan le Dim 16 Juil 2017 - 15:29

bienvenue clochette Very Happy
(et si tu cherches un livre de préparation au saenes je vends le mien)
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017 - 8:38