MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

• Répondre au sujet

présentation

Partagez

clochette
Invité

présentation

Message par clochette le Sam 15 Juil 2017 - 23:22

Bonjour,

je suis enseignante et directrice. cela fait 12 ans que j'enseigne et 2 ans que je suis directrice. et pour moi ça y est il est temps de passer à autres chose, j'ai 35 ans et je n'en peux plus, je ne peux plus continuer comme ça. 
Cette année a été difficile mais j'ai tenu bon jusqu'à la fin, malgré un épuisement moral important.
L'année prochaine je ne sais pas si je pourrai tenir toute l'année comme ça.

j'amorce donc une reconversion en passant déjà des concours internes en 2018.
Saenes ou SA dans un premier temps, peut être rédacteur fonction publique territoriale plus tard...

j'ai eu un rdv avec la conseillère mobilité carrière de mon académie qui m'a dit que c'était tout à fait faisable ce type de concours tout en étant en poste... je vais tenter je verrai bien même si je me doute que cela risque d'être fatiguant de préparer un concours, en même tps que préparer ma classe triple niveau et la direction (pas de décharge)! mais bon je ferai ce que je peux.

je suis donc preneuse de conseil qui pourront éventuellement m'aider, de personnes s'étant reconverties dans les mêmes domaines.

Merci d'avance.
Bonne soirée
snow fairy
Administratrice

Re: présentation

Message par snow fairy le Dim 16 Juil 2017 - 10:03

bonjour Clochette !

bienvenue sur le forum, ton compte est activé.