Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me presente

avatar
Thephoe
Invité


presente - Je me presente Empty Je me presente

Message par Thephoe Mer 1 Fév 2017 - 1:13

Bonjour à tous et toutes,
Je me presente Chloé 30 ans, " jeune"PE T1... Depuis La rentrée, je suis MAD ( vous savez ces débutants mises à disposition qui comble les trous ici ou là).
Depuis quelques temps, je pense à quitter le navire. En poste dans une école depuis les vacances de la Toussaint pour un remplacement avec des CM2, je vis actuellement un cauchemard. Des difficultés dans la gestion de classe, je croule sous les préparations ( j'ai beaucoup de mal à tout préparer) sans compter les corrections, les rendez vous avec les parents, une équipe avec qui j'aibcp de mal... Pourtant d'après mon conseiller pesa tout se passe bien, du moins pas plus de problème qu'avec les autres T1 qui ont des cm2. Bref, circulez il n'y a rien à voir.
Pourtant moi de mon côté nerveusement , physiquement et psychologiquement je suis à bout. Je ne dors quasiment plus depuis quelques semaines ( mais je n'ose pas faire d''arrêt maladie), je craque assez souvent... Bref, je ne me vois pas du tout tenir longtemps ainsi... rien que d'imaginer que demain matin, je dois me lever pour aller voir mes 27 cm2, croiser l'équipe, me met La boule au ventre pour ne pas dire plus.
La question de la reconversion me trote déjà, tant La réalité me semble éloigner de ce pour quoi j'avais signé.
J'espère trouver ici des pistes pour quitter ce métier que j'avais pourtant vraiment désiré faire, et surtout commencer à réfléchir à la suite... Difficile de quitter une situation stable ( un emploi stable avec un traitement tous les mois) mais objectivement, je pense pas être faite pour ce métier, ni etre prête à subir tout cela pendant encore de nombreuses années.
Au plaisir de vous lire, et de nous soutenir
Lowe
Lowe
Administrateur


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/01/2014

presente - Je me presente Empty Re: Je me presente

Message par Lowe Mer 1 Fév 2017 - 8:58

Bonjour,

Ton compte est activé, tu peux t'y connecter pour accéder à l'ensemble du forum =)


_________________
2023-2024 : Détachement SAENES secrétariat de direction
2020-2023 : Détachement ADJAENES secrétariat de direction
2017-2018 : Reprise, professeur de Technologie
2015-2017 : Disponibilité, professeur de Mathématiques à domicile
2014 : Admissible contrôleur INSEE interne / contrôleur programmeur des finances publiques interne
2007-2015 : Professeur de technologie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pensez à votre avatar, votre signature, ainsi qu'à vous enregistrer dans l'annuaire des membres du forum, merci ! =)
Ecureuil Mal Luné
Ecureuil Mal Luné


Messages : 148
Date d'inscription : 26/02/2016

presente - Je me presente Empty Re: Je me presente

Message par Ecureuil Mal Luné Mer 1 Fév 2017 - 9:55

Quand je vois que tu as rédigé ce message à 1h13 du matin alors que tu devais te lever quelques heures plus tard pour partir travailler, ça me fend le coeur.
Pourquoi l'EN ne fait rien pour ces jeunes stagiaires qui souffrent? Pourquoi l'IUFM ne prépare pas mieux à la réalité du terrain? 
Je suis de tout coeur avec toi parce que je suis passée par là aussi.
Phoe
Phoe


Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2017

presente - Je me presente Empty Re: Je me presente

Message par Phoe Mer 1 Fév 2017 - 11:13

1h du matin c'est soft... je m'endors rarement avant 4h du matin. Aujourd'hui je n'ai pas eu la force de me lever, en même temps dormir 2 à 3 h par nuit n'est pas suffisant, je n'ai plus aucun appétit bref, mon corps me lache completement.
Le problème est assez répandu dans certaines circs ( notamment celle ou je suis affectée puisque près de 50% des enseignants du premier degré sont des PES, T1, et T2.... Mais personne ne réagit, non! Pourtant avoir autant de démissions quand on a autant de mal à recruter ( je suis en région parisienne) devrait être significatif, mais non...

Contenu sponsorisé


presente - Je me presente Empty Re: Je me presente

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 8:50