MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation

Partagez

Loreley
Invité

Présentation

Message par Loreley le Lun 26 Déc 2016 - 22:29

Bonjour :)

Je suis prof des écoles, T1 en maternelle, 23 ans, un parcours linéaire … Après une année de prépa littéraire suivie d'une année de lettres modernes, j'ai validé une licence sciences de l'éducation puis le fameux master MEEF. J'étais persuadée d'avoir trouvé ma voie, il me tardait d'enseigner, enfin.

Mon année de stage a été difficile, on pourrait l'appeler « l'année de la désillusion ». Je me suis retrouvée (à mi-temps heureusement) face à des CM2 difficiles à gérer, avec une binôme qui me mettait des bâtons dans les roues, une tutrice malveillante au possible, bref un peu le baptême du feu. C'est là que j'ai commencé à changer. Mon copain de l'époque a du supporter mes sautes d'humeur, mes crises de larmes, ma boule au ventre permanente, les week-ends gâchés par les préparations, mes cauchemars, mes soirées passées à chercher des reconversions (oui oui, dès les premiers mois).

Puis les vacances d'été sont arrivées, véritable délivrance. Je me répétais ce que tout mon entourage me disait : « Ne prends pas une décision trop vite, tu verras, peut-être que l'année prochaine avec une autre classe ça ira mieux ». Alors j'ai attendu les résultats du Mouvement, la boule au ventre à l'idée d'être brigade, angoisse absolue pour moi.
J'ai eu une chance incroyable : me voilà affectée à temps plein, près de chez moi, en maternelle, au sein d'une équipe sympa dans une très bonne école.

Tout est bien qui finit bien alors ?
C'est là que j'ai pris la mesure de la situation : le mal-être est toujours bien présent. Les soirées, les week-ends, les vacances aspirés soit par les préparations soit par la culpabilité de ne pas préparer. Le sentiment de ne pas être à ma place.

Je sens que si je passe encore un, ou deux ans dans cette situation, ma santé, aussi bien physique que mentale, en prendra un coup. J'ai donc commencé à me renseigner sur des reconversions possibles, mais plus je me renseigne et plus je me sens prise au piège. J'ai besoin de lire des témoignages concrets et de discuter avec des personnes qui ont des parcours que je n'ai peut-être pas encore envisagés.


Au plaisir de vous lire et de faire connaissance !
avatar
Philonide

Messages : 1264
Date d'inscription : 11/01/2014

Re: Présentation

Message par Philonide le Mar 27 Déc 2016 - 8:35

Ton mal être persistant malgré des conditions optimales pour ton affectation sur un premier poste, tu fais bien d'envisager une reconversion mais prends le temps de la réflexion via ce forum. Bienvenue.
avatar
snow fairy
Administratrice

Messages : 1866
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 41
Localisation : aude

Re: Présentation

Message par snow fairy le Mar 27 Déc 2016 - 17:27

Bonjour,
ton compte est activé !
bienvenue sur le forum...


_________________
Prof d'anglais  14 ans (toujours dans mon coeur) Reclassée dans l'administratif pendant 4 ans ! qui retourne auprès de ces chères têtes blondes !!

2012-2013 : OBT en secrétariat
2013-2014 en détachement sur un poste de secrétaire de direction (cat C) en collège
2014-2016 : affectée sur un poste de SAENES (cat B) à la DSDEN
sept 2016 :secrétaire d'intendance en EPLE, je remplace 2 personnes !
23 février 2017 : avis favorable du comité médical pour réintégrer le corps enseignant !!
nommée en lycée à la rentrée 2017
avatar
justine
Administratrice

Messages : 1359
Date d'inscription : 10/11/2015

Re: Présentation

Message par justine le Mar 27 Déc 2016 - 18:55

Bienvenue Loreley


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 3:58