MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

• Répondre au sujet

Présentation Pitsh

Partagez

Piitsh
Invité

Présentation Pitsh

Message par Piitsh le Jeu 24 Nov 2016 - 20:57

Bonjour à tous,

Donc voilà ma petite histoire. Je suis PES en REP depuis la rentrée de septembre, en binôme avec une autre PES. 

Pour faire simple, je n'en peux plus. Les jours que je passe à l'ESPE me dépriment d'ennuie, et j'angoisse aussi à l'idée de devoir retourner en classe. Ma classe est difficile, je ne vais pas m'attarder très longtemps sur le pourquoi et le comment mais pour résumer: contexte social difficile, énorme manque de matériels (case dans les tables, rangements dans la classe, manuels, dictionnaire ...). Je ne nie pas le fait que mon (notre avec l'autre stagiaire) manque d'expérience avec les enfants ne doit pas aider la situation. De plus, quand on est épuisée mentalement, on peut difficilement faire vivre son cours. 

Dès la première semaine de septembre, je me suis déjà posé beaucoup de questions:
- Oui, je savais que j'aurai du travail à la maison, mais je ne pensais pas le vivre aussi mal. Deux heures de travail supplémentaires pour ma part ... Pas de moyen de décompresser réellement.
- Les collègues et l'ESPE estime qu'une fois que l'on a le concours, on connait le fonctionnement d'une école. Faux. L'administration ... Les choses que personnes ne dit car ça parait évident pour tout le monde ... L'équipe a beau être super sympa, je suis obligée d'avoir l'oreille tendue pour avoir des informations... J'ai l'impression de ramer et de ne pas être à ma place. 
- Les cours inutiles de l'ESPE ... On en parle de ça ou je zappe haha Mad  
& mon gros problème ...
- ... la gestion de classe. Apparemment nous n'avons pas été assez fermes au début et là les gamins testent de plus en plus loin. La directrice m'a dit: il faut que tu les impressionnes, que tu t'imposes, que tu poses les limites physiquement en explosant dans la classe, cad en pétant un plomb (enfin en simulant un pétage de plomb, tout étant dans le contrôle), mais ce n'est pas ma personnalité, et je me répète, je me sens trop épuisée  pour faire ça ...

Tout ça pour dire (félicitations aux courageux que je n'est pas endormi ^^ ) que je ne ressens aucun plaisir à faire classe, je ne suis pas déprimée à en pleurer tous les soirs mais je me sens aigrie, désagréable avec mon entourage car j'essaye sans le vouloir de leurs faire payer pour ce que je vis en classe. Mon entourage effectivement pense que j'en rajoute et ne me soutiens pas du tout ... 

HELP je veux partir.. . mais je fais quoi ? 
Lowe
Administrateur

Re: Présentation Pitsh

Message par Lowe le Ven 25 Nov 2016 - 10:27

Bonjour Pitsh,

Ton compte est activé, tu peux t'y connecter pour accéder à d'autres rubriques =)

2007-2015 : Professeur de technologie
2014 : Admissible contrôleur INSEE interne / contrôleur programmeur des finances publiques interne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour toutes questions ou problèmes techniques concernant le forum, n'hésitez pas à mon contacter par MP
Pensez à votre avatar, votre signature, ainsi qu'à vous enregistrer dans l'annuaire des membres du forum, merci ! =)
Pitsh

Message par Pitsh le Ven 25 Nov 2016 - 16:48

Merci beaucoup ! 
Medusa

Message par Medusa le Ven 25 Nov 2016 - 18:21

Cherche une porte de sortie. Formation/job/toute idée sera la bienvenue...en attendant, tu iras mieux dès que tu trouveras une nouvelle voie...
Après, tu pourras te faire arrêter par un médecin aussi pour souffler...mais sans porte de sortie, la déprime va vite revenir lors des derniers jours d'arrêt...alors que si tu sais que tu dois tenir X jours/x semaines pour aboutir à ton nouveau projet, tu iras mieux...tu as une idée??
Bise!
Philonide

Message par Philonide le Sam 26 Nov 2016 - 6:10

Reprendre des études, tenter une autre concours...tu peux te mettre en arrêt pour réfléchir plus sereinement car tu dis que tu es épuisée.
Pitsh

Message par Pitsh le Sam 26 Nov 2016 - 16:08

Si je quitte, je sais que je peux reprendre assez rapidement mon ancien travail étudiant qui n'est pas un plein temps malheureusement (800 euros par mois environ). J'ai la "chance" de ne pas avoir d'enfant, et de pouvoir repartir chez mes parents le temps de retrouver quelque chose. Je suis en train de lire les différents témoignages sur le forum et de regarder les différents concours auxquels je pourrais éventuellement m'inscrire... Pas facile de s'y retrouver, je ne mettais jamais posé la question de la reconversion évidemment.

J'ai pris un RDV chez le médecin, forcément c'est un remplaçant qui donc ne me connait pas ^^ J'hésite à annuler le RDV, je me donne le week-end pour réfléchir. Lundi et mardi je suis à l'espe, mercredi retour en classe ...
Pitsh

Message par Pitsh le Mer 30 Nov 2016 - 21:10

Bon j'ai annulé mon rdv chez le médecin, j'ai parlé avec des formateurs de l'espe, j'ai envoyé un mail à mon conseiller péda pour organiser des mercredis matins d'observation dans des classes de mêmes niveaux pour m'aider. 

Je ne suis pas convaincue que cela puisse réellement m'aider à aimer le métier mais essayons ... 
J'ai parlé avec ma binôme PES aussi, qui éprouve les mêmes ressentiments que moi, je trouve ça "bien" qu'elle ose enfin m'en parler car moi je n'ai jamais caché que je ne me sentais pas bien, j'avais l'impression d'être nulle, mais apparemment elle aussi va en classe à reculons.

J'aimerais si possible discuter avec des stagiaires, premier ou deuxième degré pour partager nos ressentis. Quand je vois des témoignages d'enseignants qui veulent arrêter avec 5, 10, 15 ans ou plus d'ancienneté je vous trouve tous bien plus courageux que moi d'avoir tenu autant de temps !
Nini

Message par Nini le Mer 26 Avr 2017 - 16:57

Pitsh a écrit:Bon j'ai annulé mon rdv chez le médecin, j'ai parlé avec des formateurs de l'espe, j'ai envoyé un mail à mon conseiller péda pour organiser des mercredis matins d'observation dans des classes de mêmes niveaux pour m'aider. 

Je ne suis pas convaincue que cela puisse réellement m'aider à aimer le métier mais essayons ... 
J'ai parlé avec ma binôme PES aussi, qui éprouve les mêmes ressentiments que moi, je trouve ça "bien" qu'elle ose enfin m'en parler car moi je n'ai jamais caché que je ne me sentais pas bien, j'avais l'impression d'être nulle, mais apparemment elle aussi va en classe à reculons.

J'aimerais si possible discuter avec des stagiaires, premier ou deuxième degré pour partager nos ressentis. Quand je vois des témoignages d'enseignants qui veulent arrêter avec 5, 10, 15 ans ou plus d'ancienneté je vous trouve tous bien plus courageux que moi d'avoir tenu autant de temps !
Bonjour à toi, je suis moi aussi PES et je vais très certainement être renouvelée, si ça n'est pas licenciée! Depuis le début de l'année donc je rencontre des difficultés en gestion de classe, je ne sais pas où donner de la tête avec 29 élèves, et perdue dans les apprentissages!  Je mets sois disant les élèves en danger, mais j'ai pas encore été écartée de la classe alors je ne dois pas être si mauvaise!
Mes tuteur n'ont franchement été d'aucune aide cette année. 
Ton message date, mais si tu veux qu'on en parle, n'hésite pas.  Où en es-tu maintenant?
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017 - 8:34