Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me présente

avatar
lili1706
Invité


presente - Je me présente Empty Je me présente

Message par lili1706 Sam 12 Nov 2016 - 13:04

Bonjour,

je suis actuellement professeur des écoles stagiaires, cela ne fait donc que 2 mois que j'enseigne mais je ne suis pas certaine d'avoir choisi la bonne voie. 

Je prends conscience que je n'ai pas de plaisir à me retrouver en classe devant les élèves, ni à préparer des choses pour la classe. Toutes ces préparations me prennent la tête et sont une réelle contrainte. Je n'ai ma classe que deux jour par semaine, mais chaque lundi matin je n'attend qu'une chose: mardi 17h pour quitter l'école. 
Il m'arrive de plus en plus souvent de ne pas arriver à manger pendant ces deux jours car je suis angoissées.
Je pense à me mettre en arrêt maladie pour prendre le temps de réfléchir à tout ça. J'ai fait 4 ans d'étude, passé un concours, il ne me reste plus que ma dernière année de master alors aurais-je fait tout ça pour rien?
C'est une décision difficile à prendre: continuer ou arrêter? que faire ensuite? je ne peux pas me permettre de perdre mon salaire mais je ne peux pas continuer à enseigner pour cette seule raison.

Bref, je suis perdue, j'ai besoin d'aide.
Hirondelle
Hirondelle
Fondatrice


Messages : 7787
Date d'inscription : 13/05/2011

presente - Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Hirondelle Sam 12 Nov 2016 - 17:39

Bienvenue à toi.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 13:27