MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Raystlyn

Partagez

Raystlyn
Invité

Raystlyn

Message par Raystlyn le Mer 2 Nov 2016 - 22:38

Bonjour!

Aujourd'hui je franchis une étape.
T3 ZIL de 26 ans (seulement T3 et déjà ici? Je sais, c'est triste...), j'avais depuis quelques mois déjà la sensation de ne plus prendre aucun plaisir à exercer ce métier qui pourtant semblait me correspondre au départ. Néanmoins, mise à part quelques conversations avec des amis ou collègues, je n'étais pas au point de me mettre à la recherche d'une éventuelle reconversion. "Ce doit être passager. Ca va finir par passer." me disais-je.Et voilà qu'aujourd'hui je fais la démarche de m'inscrire sur ce forum, ce qui veut dire beaucoup pour moi.

Je ne vais pas passer au crible les facettes du métiers qui me déçoivent (pour ne pas dire me dégoûtent, voire me révoltent), d'autres l'ont déjà sans doute déjà fait avec beaucoup de précision. Mais elles sont nombreuses et c'est un crève-coeur vu les efforts et le temps que j'ai pu déployer pour mes classes jusqu'ici. Alors oui, T3 c'est tôt pour en avoir assez, mais je me dis que les choses ne peuvent pas aller en s'arrangeant vu ce que je peux observer dans les écoles où je remplace (et je sais ce que c'est d'avoir une classe également). J'ai artificiellement maintenu en vie ma motivation pour ce métier en devenant ZIL, mais même comme ça je n'éprouve plus aucun joie à l'idée d'aller travailler. Au point que j'imagine parfois tomber gravement malade pour avoir une absence justifiée. C'est d'ailleurs cette pensée très inquiétante qui m'a poussé à venir ici.

Je tiens à préciser que pourtant, tout se passe bien pour moi "en apparence". Bon rapport d'inspection, très bon contact avec les collègues de la circonscription qui sont contents de mon travail de remplaçant. Et pourtant. Malgré ces aspects positifs, j'ai le sentiment profond d'exercer un métier qui ne me correspond plus.

Si m'inscrire sur ce forum me permet ne serait-ce qu'alléger ma conscience à ce sujet, ou dans l'idéal me donner des idées pour trouver de quoi me réorienter ou m'épanouir à nouveau, alors j'aurais fait le bon choix en m'inscrivant.
avatar
justine
Administratrice

Messages : 1211
Date d'inscription : 10/11/2015

Re: Raystlyn

Message par justine le Mer 2 Nov 2016 - 22:49

Bienvenue raistlyn

je n'éprouve plus aucun joie à l'idée d'aller travailler. Au point que j'imagine parfois tomber gravement malade pour avoir une absence justifiée. C'est d'ailleurs cette pensée très inquiétante qui m'a poussé à venir ici.

 Oui, cette idée est inquiétante, Est-ce que tu en as parlé à ton médecin?, à mon avis il peut s'agir d'un début de bourn-out...
Courage


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
avatar
Philonide

Messages : 1226
Date d'inscription : 11/01/2014

Re: Raystlyn

Message par Philonide le Jeu 3 Nov 2016 - 5:55

Bienvenue. Je n'eprouvais, les dernières années, moi non plus aucun plaisir à enseigner. C'était devenu une souffrance. Tu fais bien de songer à une reconversion et tu es jeune, de nombreuses voies s'ouvrent à toi.
avatar
ennabo

Messages : 1447
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Raystlyn

Message par ennabo le Jeu 3 Nov 2016 - 13:16

Bienvenue Rastlyn. Il vaut mieux que tu t'en aperçoives dès le départ. 
J epene aussi que ton ras_le bol n'est pas passager. Tu trouveras des idées ici, et beaucoup de solidarité.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû 2017 - 23:28