Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
Emmaa
justine
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation

avatar
Carotte
Invité


presentation - Présentation Empty Présentation

Message par Carotte Mar 1 Nov 2016 - 10:43

Bonjour à tous,

J'ai 29 ans, je suis actuellement PE en poste dans un IME. J'étais stagiaire l'année dernière en maternelle. Ce métier ne me convient pas du tout. Je suis en stress permanent. J'ai développé une maladie auto-immune l'année dernière qui je pense est directement en lien avec ce stress chronique. J'ai rédigé hier ma lettre de démission, me reste plus qu'à faire le pas final de l'envoyer.
Je n'ai pas de projet de reconversion.
Je souhaiterais lire des témoignages de personnes qui ont démissionné sans avoir beaucoup préparé l'après-démission.

Au plaisir,
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

presentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par justine Mar 1 Nov 2016 - 11:11

Bienvenue Carotte presentation - Présentation 4281789656


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
Emmaa
Emmaa


Messages : 344
Date d'inscription : 24/01/2016

presentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Emmaa Mar 1 Nov 2016 - 11:38

Courage carotte ! Tu vas trouver du soutien ici et de nombreux conseils...
papillon59
papillon59


Messages : 1397
Date d'inscription : 16/09/2016

presentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par papillon59 Mar 1 Nov 2016 - 13:57

Bonjour
as tu les moyens financiers pour passer un cap (qui peut être long) après la démission ? si oui, je finis par me demander s'il n'est pas plus aisé de se reconvertir qu'en restant dans l'en. Hormis la possibilité de passer des concours à l'interne mais il faut 4 ans de service, donc dans ton cas, ce n'est pas une possibilité, tu devrais t'orienter vers l'externe.
Et une disponibilité est elle possible ?
Je n'ai pas jeté un oeil sur le sujet dans le forum, mais quelles sont les possibilités offertes par pole emploi lorsqu'on a été fonctionnaire ? on ne peut avoir de formation payée je suppose ??
Tu n'as pas de projet de reconversion mais as tu une piste ? une voie qui te plairait ?
Bon après midi
Lowe
Lowe
Administrateur


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/01/2014

presentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Lowe Mar 1 Nov 2016 - 17:28

Compte activé =)


_________________
2023-2024 : Détachement SAENES secrétariat de direction
2020-2023 : Détachement ADJAENES secrétariat de direction
2017-2018 : Reprise, professeur de Technologie
2015-2017 : Disponibilité, professeur de Mathématiques à domicile
2014 : Admissible contrôleur INSEE interne / contrôleur programmeur des finances publiques interne
2007-2015 : Professeur de technologie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pensez à votre avatar, votre signature, ainsi qu'à vous enregistrer dans l'annuaire des membres du forum, merci ! =)
Carotte
Carotte


Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2016

presentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Carotte Mar 1 Nov 2016 - 18:56

papillon59 a écrit:Bonjour
as tu les moyens financiers pour passer un cap (qui peut être long) après la démission ? si oui, je finis par me demander s'il n'est pas plus aisé de se reconvertir qu'en restant dans l'en. Hormis la possibilité de passer des concours à l'interne mais il faut 4 ans de service, donc dans ton cas, ce n'est pas une possibilité, tu devrais t'orienter vers l'externe.
Et une disponibilité est elle possible ?
Je n'ai pas jeté un oeil sur le sujet dans le forum, mais quelles sont les possibilités offertes par pole emploi lorsqu'on a été fonctionnaire ? on ne peut avoir de formation payée je suppose ??
Tu n'as pas de projet de reconversion mais as tu une piste ? une voie qui te plairait ?
Bon après midi
Non, j'ai très peu d'économies. Je n'ai pas la force de terminer mon année pour attendre une disponibilité. Et ça ne serait que repousser le problème je pense.
Je demanderai le RSA et m'inscrirai en boîte d'intérim dans un premier temps je pense.
julie91
julie91


Messages : 19
Date d'inscription : 29/08/2016

presentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par julie91 Mer 2 Nov 2016 - 19:16

Bonsoir,
Je me reconnais dans le passage "ceux qui ont démissionné sans avoir préparé l'après démission" ^^
J'étais T1 et déjà en tant que PES j'ai senti que ce métier ne me convenait pas : beaucoup de stress, peu de reconnaissance, pas de temps libre,...
J'ai quand même fait la rentrée en me disant que c'était peut-être ma classe de l'an dernier qui n'allait pas (des CM2 exécrables dans un milieu très favorisé). Cette année, j'avais 4 classes REP+ et c'était ni vraiment pire, ni vraiment mieux par rapport à l'an dernier.
Seulement en tant que titulaire je me suis logiquement projetée dans l'avenir et là j'ai carrément paniqué : je ne me voyais pas du tout exercer ce métier dans ces conditions pendant de longues années.
Résultat : grosse crise d'angoisse et démission -un peu- à la va-vite. Au final, je ne regrette pas car ce métier ne me convient pas et j'aurai fini par démissionner à un moment donné. Mais c'est vrai que j'aurai du prendre le temps de réfléchir à l'après.
Pour résumer, j'ai envoyé ma lettre de démission et en moins d'un moi j'ai la confirmation de la DSDEN. Ma démission est effective depuis le 1er novembre.
Dans ma folie, j'ai la chance d'avoir un conjoint qui gagne bien sa vie donc je savais qu'on pourrait vivre tous les deux sur son salaire. Seulement, je n'avais pas envie de lui faire subir les conséquences de ma démission (évidemment on en a parlé ensemble avant...).
J'étais en arrêt maladie depuis début octobre donc j'en ai profité pour mettre à jour mon CV et envoyer des candidatures pour bosser dans tous les centres commerciaux du coin. C'est sûr que le job alimentaire ça fait pas rêver mais bon, pas trop le choix !
Depuis lundi je bosse donc comme employé vendeuse à temps partiel dans un magasin bio juste à côté de chez moi. Je profite de mon temps libre pour préparer le concours d'adjoint administratif (j'y songe depuis la rentrée donc j'avais un peu réfléchie quand même ^^).

Voilà, j'ai un peu (beaucoup) raconté ma vie mais c'est aussi pour te montrer qu'on peut s'en sortir après une démission !

Sache aussi que si tu cherches activement du boulot pendant 121 jours et que malheureusement tu ne trouves pas, tu peux demander à Pole Emploi de réexaminer ta situation et tu pourras toucher l'ARE (les allocations chômage en somme).

Courage, ça va le faire !

Contenu sponsorisé


presentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:24