Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

je m'appelle ellhyza

avatar
ellhyza
Invité


je m'appelle ellhyza Empty je m'appelle ellhyza

Message par ellhyza Jeu 27 Oct 2016 - 15:41

Bonjour à tous,

J' ai décidé de rejoindre votre communauté (enfin si on me le permet  Very Happy ) suite à une prise de décision que nous partageons tous : je quitte le navire nommé EN!

Professeur de lettres depuis 4 ans et en poste fixe depuis la rentrée, j'ai très vite pris conscience que quelque chose n'allait pas, mais je mettais cela sur le compte de mon manque d'expérience.
Dès l'année de stage je faisais des crises d'angoisse, insomnie, etc. (pas trop envie d'entrer dans les détails à ce niveau là, bref)

Mon gros problème c'est que je ne décroche jamais! Comme un bourdonnement en continu dans la tête.
J'ai essayé de travailler la-dessus, fait du yoga, suivi des séances de psy, j'ai été arrêtée pendant un long moment et j'en ai profité pour faire un bilan de compétences avec le GRETA qui n'a rien donné de concluant (très déçue par eux honnêtement, si vous n'avez pas déjà une idée précise de ce que vous voulez faire, passez votre chemin) donc j'ai eu le temps et les moyens de faire le tour de la question.

J'ai repris cette année pensant que cela s'était arrangé mais je constate que cela persiste malgré le métier qui "rentre".

J'ai déjà tendance à un peu trop cogiter mais là, en étant prof, c'est juste le combo fatal!
Pour me préserver et retrouver une vie un peu plus épanouie j'ai compris qu'il était temps de tourner la page!

Quand j'ai pris cette décision début octobre, je ne savais absolument pas dans quelle direction aller. Je suis toujours en poste, j'ai un logement dont il faut payer le loyer, je suis célibataire, etc.
Les choses semblent se préciser depuis que j'ai découverts un peu par hasard l'IRA, qui serait, dans le peu que j'en ai appris, un bon compromis entre mon ras-le-bol et ma situation pro.

Je continue mes recherches ainsi que de découvrir des témoignages pour être prête le mieux possible lorsque je démissionnerai (car cette année c'est sûre, c'est la bonne!).

Bonne journée à tous et au plaisir de pouvoir échanger avec vous!

ellhyza
snow fairy
snow fairy
Administratrice


Messages : 1963
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : aude

je m'appelle ellhyza Empty Re: je m'appelle ellhyza

Message par snow fairy Jeu 27 Oct 2016 - 18:07

Bonjour Ellhyza,
ton compte est activé,
c'est bien que tu aies des idées !
bonne lecture et bienvenue.


_________________
Prof d'anglais  14 ans reclassée dans l'administratif pendant 4 ans ! 
2012-2013 : OBT en secrétariat
2013-2014 en détachement : secrétaire de direction (cat C) en collège
2014-2016 : affectée sur un poste de SAENES (cat B) à la DSDEN
sept 2016 :secrétaire d'intendance en EPLE
23 février 2017 : avis favorable du comité médical  :réintégration enseignante 
rentrée 2017 en lycée

nov 2021 : en arrêt,.. retour case dépression...
Projet : Auteur
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

je m'appelle ellhyza Empty Re: je m'appelle ellhyza

Message par justine Jeu 27 Oct 2016 - 20:51

Bienvenue Ellhyza je m'appelle ellhyza 4281789656


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
ellhyza
ellhyza


Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2016

je m'appelle ellhyza Empty Re: je m'appelle ellhyza

Message par ellhyza Ven 28 Oct 2016 - 11:52

Merci!

Contenu sponsorisé


je m'appelle ellhyza Empty Re: je m'appelle ellhyza

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:20