Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Départ de l'EN

avatar
Mathieu
Invité


Départ de l'EN Empty Départ de l'EN

Message par Mathieu Dim 2 Oct 2016 - 19:38

Bonjour à tous, PE depuis près de dix ans, j'arrive à un certain stade de lassitude, partagé par de -très- nombreux collègues. La seule question semblant être "mais que faire d'autre?". Ni la formation professionnelle ni la reconversion ne semblent être des atouts de l'Education nationale. Il faut donc faire son trou tout seul et s'enterrer dedans ou s'en sortir, tout seul aussi. J'ai pris pour option de tenter un concours, celui d'entrée dans un IRA, cette année. Je ne suis pas "au bout du rouleau" comme certains mais je ne me vois pas faire ce job encore 30 ans en soufflant tous les lundis matins avant de partir travailler (pour ne pas dire tous les dimanche en préparant ma semaine...).
Cordialement.
Lowe
Lowe
Administrateur


Messages : 1797
Date d'inscription : 22/01/2014

Départ de l'EN Empty Re: Départ de l'EN

Message par Lowe Dim 2 Oct 2016 - 20:40

Bonsoir Mathieu,

Ton compte est activé, tu peux maintenant t'y connecter pour accéder à plus de rubriques =)


_________________
2023-2024 : Détachement SAENES secrétariat de direction
2020-2023 : Détachement ADJAENES secrétariat de direction
2017-2018 : Reprise, professeur de Technologie
2015-2017 : Disponibilité, professeur de Mathématiques à domicile
2014 : Admissible contrôleur INSEE interne / contrôleur programmeur des finances publiques interne
2007-2015 : Professeur de technologie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pensez à votre avatar, votre signature, ainsi qu'à vous enregistrer dans l'annuaire des membres du forum, merci ! =)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:25