MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

• Répondre au sujet

PES la désillusion

Partagez

Ldte
Invité

PES la désillusion

Message par Ldte le Lun 26 Sep 2016 - 14:42

Bonjour à tous. Voilà un mois que je suis prof des écoles stagiaire en CM2 avec 28 loulous adorables. Mais problème : je sens ou plutôt j'ai senti dès les premiers jours que ce métier était d'une désillusion totale. J'adore mes élèves mais tout le reste me répugne, le système, l'ESPE, le fait d'être infantilisée et rabaissée à longueur de journée par mes tuteurs. Bref, aujourd'hui je suis censée être en observation dans une classe merveilleuse où tout est merveilleux mais je suis vautrée dans mon canapé, complètement démotivée. Enfin de poser ma démission avant qu'il ne soit trop tard. Cela fait un mois que je dors école, je mange école, je vis école. Je dors très mal la nuit, je fais des boutons de fièvre et poussées d'acné et j'ai déjà perdu du poids. Bref, il est temps de quitter le navire avant que ce soit moi qui sombre. D'où ma venue sur ce forum pour partager nos expériences mutuelles.
JaneLyne

Re: PES la désillusion

Message par JaneLyne le Lun 26 Sep 2016 - 15:32