MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

• Répondre au sujet

ayla : Arrêter le métier de PE

Partagez

ayla64
Invité

ayla : Arrêter le métier de PE

Message par ayla64 le Jeu 8 Sep 2016 - 7:30

Bonjour à tous,

Après deux années de préparation du concours et deux années de stage proches de la torture, j'ai été titularisée (grande surprise après tout ce que j'avais entendu de mon affreuse tutrice, bourreau de travail et divorcée). Je commence donc mon année à temps-plein avec au bout d'une semaine un grand épuisement, l'impression de me perdre et de ne plus avoir de temps pour moi. Je réalise qu'à présent que j'ai été reconnue socialement pour mon travail, l'EN et ses dysfonctionnements évidents ne me correspondent pas du tout.
Alors que faire ?
Medusa

Re: ayla : Arrêter le métier de PE

Message par Medusa le Jeu 8 Sep 2016 - 8:00

J ai eu deux tutrices dont une particulièrement horrible...c très dur et je crois que l'on ne s en remet pas...c est en me faisant inspecter que j ai pu dépasser ce manque de confiance en moi...mas si tu as de l énergie, reprends toi en main et trouve un autre metier! Bise!
justine
Administratrice

Message par justine le Jeu 8 Sep 2016 - 10:22

Bienvenue ayla

Lowe
Administrateur

Message par Lowe le Jeu 8 Sep 2016 - 16:02

Bonjour ayla

Ton compte est activé, tu peux désormais t'y connecter pour accéder à l'ensemble du forum =)

2007-2015 : Professeur de technologie
2014 : Admissible contrôleur INSEE interne / contrôleur programmeur des finances publiques interne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour toutes questions ou problèmes techniques concernant le forum, n'hésitez pas à mon contacter par MP
Pensez à votre avatar, votre signature, ainsi qu'à vous enregistrer dans l'annuaire des membres du forum, merci ! =)
Skywalker

Message par Skywalker le Jeu 8 Sep 2016 - 20:43

Même chose que Médusa, j'ai eu une tutrice très dure dans ses propos et il a fallu attendre les visites d'un conseiller péda puis l'inspection pour penser que je faisais du bon travail. 

Si tu t'en sens capable, tu peux peut-être attendre l'inspection ou bien demander à un conseiller péda de venir te voir. 

Tu parles d'épuisement et de ne plus avoir de temps pour toi : si c'est au delà du supportable, je te conseillerai de prendre rendez-vous avec ton médecin pour demander un arrêt de travail, tu as le droit de te protéger et de ne pas laisser l'épuisement te gagner. 

Bon courage!
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 18:32