MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

• Répondre au sujet

Présentation de loulou : Démissionner au plus vite

Partagez

loulou100
Invité

Présentation de loulou : Démissionner au plus vite

Message par loulou100 le Mar 6 Sep 2016 - 20:30

Bonjour,

Je suis professeure des écoles fonctionnaire stagiaire depuis la rentrée. J'ai passé quelques jours en école déjà et un deux mots : horrible enfer. 
J'ai voulu tester ce métier car il me plaisait beaucoup, mais la vérité est qu'il n'est tout simplement pas fait pour moi, je n'ai pas les compétences nécessaires pour réussir dans ce milieu, en tant qu'enseignante du moins. 
Je ne demande pas de conseils, d'astuces, ou autre, j'ai déjà parlé avec ma tutrice, la directrice de mon école, ma binôme, et ma CPC ce matin. 
C'est une décision qui est prise et définitive, et qui me permettrait aussi de m'épanouir dans ma vie personnelle puisque je pourrais rejoindre mon compagnon qui vit à Paris tandis qui je suis à l'autre bout de la France. 
Je regrette que cela se passe ainsi après tous les sacrifices que j'ai fourni ces dernières années et tous les efforts que j'ai fais pour le concours, mais ma vie est horrible en ce moment, je ne dors plus, je vomis tous les soirs en rentrant, et dès l'instant où les élèves franchissent le seuil de la porte je fonds en larmes. 
Je souhaite simplement quitter l'enseignement, et j'aimerai connaître les démarches à suivre, et très rapidement, car la situation est invivable... 

PS : je rappelle que c'est une situation réfléchie, et non sur un coup de tête, mon entourage est au courant et me comprends, j'ai une classe difficile (les enseignants qui ont eu les élèves l'an dernier le confirme, ainsi que la directrice) et il est hors de question que je me bousille la santé tous les soirs pour un métier dont j'avais d'autres espérances. 

Voila, en espérant trouver très rapidement des réponses auprès de ce forum pour savoir quelles sont les démarches RAPIDES à faire pour partir au plus vite
D'avance, merci !
JaneLyne

Re: Présentation de loulou : Démissionner au plus vite

Message par JaneLyne le Mar 6 Sep 2016 - 20:46

Tu peux être réaffectée, si c'est une histoire de classe. J'ai été réaffectée durant la PES, car mise en REP avec un CM1 à 28 avec une bonne partie de la classe très difficile (dont un élève qui a levé la main sur moi, un autre qui avait poussé une collègue dans les escaliers...).
Pour la démission, je ne sais pas, je laisse d'autres te répondre.
Bon courage en tout cas.

loulou100
Invité

Message par loulou100 le Mar 6 Sep 2016 - 20:59

C'est vrai que j'ai des élèves extrêmement difficiles par rapport à tous les nombreux stages (pratiques) que j'ai fait. Néanmoins je n'ai jamais vraiment voulu être professeure, beaucoup de personnes de ma famille le sont et je pense que j'ai été grandement incitée. Je m'étais dis que j'essaye une année et que si ça ne me plaît pas j'arrêtais, mais c'est juste impossible, je n'ai aucun plaisir à être devant eux, je suis simplement terrorisée et je dois constamment faire appel toutes les 30 secondes à ma binôme pour qu'elle vienne m'épauler. C'est l'enfer je veux juste que ça s'arrête et savoir quelles sont les démarches à suivre pour le faire au plus vite avant les rencontres avec les parents et les visites de tuteurs...

astartee

Message par astartee le Mar 6 Sep 2016 - 21:07

Je pense que la démission d'un stagiaire est plus rapide administrativement que celle d'un titulaire. Si je me trompe, je laisse aux autres le soin de répondre. Car n'étant pas titulaire, en quoi aurais-tu besoin de formaliser ta demande de démission ?

Juste un point, au vu de ton état, mets-toi en arrêt, car cela ne sert à rien d'aller bosser dans cet état (ne pas dormir, vomir, etc).

Courage et que ta décision soit la bonne.
Philonide

Message par Philonide le Mer 7 Sep 2016 - 5:49

Oui, va voir ton médecin et mets-toi en arrêt, ça te permettra de prendre du recul et de voir si ta décision de démissionner est irrévocable. Bon courage.
Lowe
Administrateur

Message par Lowe le Mer 7 Sep 2016 - 8:35

Bonjour loulou,

Ton compte est activé, tu peux maintenant t'y connecter =)

2007-2015 : Professeur de technologie
2014 : Admissible contrôleur INSEE interne / contrôleur programmeur des finances publiques interne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour toutes questions ou problèmes techniques concernant le forum, n'hésitez pas à mon contacter par MP
Pensez à votre avatar, votre signature, ainsi qu'à vous enregistrer dans l'annuaire des membres du forum, merci ! =)
justine
Administratrice

Message par justine le Mer 7 Sep 2016 - 18:25

bienvenue loulou

loulou10

Message par loulou10 le Mer 19 Oct 2016 - 11:41

Bonjour à tous, 
Je refais un petit tour sur ce forum pour vous annoncer que j'ai démissionné de mon poste fin du mois de septembre. Je voulais essayer de tenir jusqu'à la fin de la période 1 (j'étais en élémentaire) mais c'était tout simplement impossible. C'est lorsque je suis sortie de ma classe en pleurs en plein cours de morale que ma binôme et mes collègues se sont rendus compte de mon mal-être et de ma situation très difficile. Mon inspecteur a été appelé et nous avons lancé les procédures de démission.
Aujourd'hui près de 3 semaines plus tard, je ne regrette pas ma décision. Je suis beaucoup mieux ainsi, sans stress, je reprend goût à mon master et j'envisage d'autres choses. Ca m'a fait de la peine de perdre le concours pour lequel j'avais tant travaillé et de quitter l'enseignement, mais c'était tout simplement la seule, et la meilleure solution à prendre et je ne regrette pas. Je n'aurais jamais pu tenir une année entière de la sorte, encore moins une carrière. 

Merci à toutes les personnes du forum qui m'ont éclairée et qui m'ont soutenue, et si j'ai un conseil à donner : PARLEZ. Dès que vous avez le moindre problème, le moindre stress, la moindre difficulté, parlez. A votre entourage, autant professionnel que personnel. Et quelle que soit voter décision, il faut penser à vous et à votre bonheur avant tout. 

Bonne journée :)
nanadeloire

Message par nanadeloire le Mer 19 Oct 2016 - 13:29

Bonjour Loulou10

Merci de nous avoir tenu au courant et bravo pour ton courage car il en faut pour démissionner ! Tu peux maintenant mettre cette "horrible" période derrière toi et passer à  autre chose.

Bon courage  Very Happy
ennabo

Message par ennabo le Mer 19 Oct 2016 - 13:58

Contente que tu aies pris la décision qui te convient Loulou. 
Si tu veux, tu peux nous tenir au courant pour ta prochaine reconversion, et bonne réorientaion !
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 1:43