MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

• Répondre au sujet

Présentation de loulou : Démissionner au plus vite

Partagez

loulou100
Invité

Présentation de loulou : Démissionner au plus vite

Message par loulou100 le Mar 6 Sep 2016 - 20:30

Bonjour,

Je suis professeure des écoles fonctionnaire stagiaire depuis la rentrée. J'ai passé quelques jours en école déjà et un deux mots : horrible enfer. 
J'ai voulu tester ce métier car il me plaisait beaucoup, mais la vérité est qu'il n'est tout simplement pas fait pour moi, je n'ai pas les compétences nécessaires pour réussir dans ce milieu, en tant qu'enseignante du moins. 
Je ne demande pas de conseils, d'astuces, ou autre, j'ai déjà parlé avec ma tutrice, la directrice de mon école, ma binôme, et ma CPC ce matin. 
C'est une décision qui est prise et définitive, et qui me permettrait aussi de m'épanouir dans ma vie personnelle puisque je pourrais rejoindre mon compagnon qui vit à Paris tandis qui je suis à l'autre bout de la France. 
Je regrette que cela se passe ainsi après tous les sacrifices que j'ai fourni ces dernières années et tous les efforts que j'ai fais pour le concours, mais ma vie est horrible en ce moment, je ne dors plus, je vomis tous les soirs en rentrant, et dès l'instant où les élèves franchissent le seuil de la porte je fonds en larmes. 
Je souhaite simplement quitter l'enseignement, et j'aimerai connaître les démarches à suivre, et très rapidement, car la situation est invivable...