MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Mia07

Partagez

Mia07
Invité

Présentation de Mia07

Message par Mia07 le Lun 5 Sep 2016 - 0:11

Bonjour à tous,

Je me présente: Mia07, je suis PE. En cette rentrée, je ne sais pas trop quoi penser. J'ai passé le crpe plusieurs fois, j'ai toujours voulu être professeur des écoles et je n'ai jamais lâché l'idée d'y arriver. Quand je l'ai finalement décroché, j'ai été la plus heureuse. Mon année de stage s'est plutôt bien passée jusqu'en milieu d'année scolaire. Ensuite, ma conseillère pédagogique m'a fait vivre un enfer: infantilisation, remise en cause de mes compétences etc. J'étais en larmes à chaque visite. J'ai effectué une deuxième année de stage, qui elle, s'est très bien passée en ce qui concerne mes relations avec ma nouvelle conseillère. Cela m'a permis de reprendre un peu confiance en moi (juste un peu) mais je vis toujours, même si je suis titulaire maintenant, avec la boule au ventre. Peur des visites de conseillers que j'aurai encore cette année, peur des inspections etc... En plus de tous ces comptes à rendre, je vis assez mal le fait d'avoir tant de travail à la maison, le soir, le week end, pendant les vacances. Alors on nous dit: "oui mais ça vous le saviez en faisant ce métier". Il n'empêche que non, je n'étais pas consciente de l'ampleur que cela prendrait et je ne pensais pas le vivre aussi mal. je vis mal le fait de ne pas pouvoir aller me coucher quand je suis fatiguée, parce que la journée n'est pas prête. Je vis mal le fait de ne pas pouvoir me détendre complètement quand je suis avec mes amis parce que je me dis que ce temps que je passe avec eux est du temps que j'aurai en moins pour travailler. je vis mal le fait de regarder ma boite mail tous les jours avec appréhension en attendant qu'on me dise qu'on viendra me voir en classe. Et je vis mal de me dire que je me suis peut-être trompée depuis toutes ces années.
Je ne suis malgré tout pas sûre. Je me dis toujours que c'est difficile parce que ce sont les premières années, que ça ira mieux après. Les seuls moments où je me sens vraiment bien, c'est quand je suis dans la classe avec les élèves. Le temps passe à une vitesse folle, et je n'ai pas l'impression de travailler parce que j'y prends beaucoup de plaisir. 
Je ne me sens pas encore le courage de démissionner, parce que j'ai besoin de mon salaire, parce que je n'ai pas envie de gagner moins, parce que je ne sais pas trop quelles solutions peuvent s'offrir à moi, parce que je me dis qu'après de meilleurs jours viendront peut-être. Je me dis que je n'ai pas assez essayé, je suis plutôt du genre à aller jusqu'au bout de ce qui est possible. Mais cela risque également de faire que je m'enfermerai dans un métier qui ne me correspond peut-être pas et je n'en partirai plus après. J'espère toujours que ça ira mieux, mais j'ai des doutes. une chose est sûre, si j'avais le pouvoir de remonter le temps, je ferais totalement autre chose.
avatar
Philonide

Messages : 1217
Date d'inscription : 11/01/2014

Re: Présentation de Mia07

Message par Philonide le Lun 5 Sep 2016 - 5:49

Ce que je retiens c'est le plaisir que tu as à faire la classe et ton implication dans ton travail.  Tu ne vas pas être suivie par un conseiller pédagogique ad vitam éternam.  On va bien finir par te lâcher les baskets.  Bienvenue en tous cas.
avatar
Lowe
Administrateur

Messages : 1598
Date d'inscription : 22/01/2014

Re: Présentation de Mia07

Message par Lowe le Lun 5 Sep 2016 - 10:18

Bonjour Mia07,

Ton compte a été activé, tu peux t'y connecter pour accéder à plus de rubriques =)


_________________
Si tu mets ceux qui brassent de l’air d’un côté, et ceux qui te le pompent d’un autre, tu as la climatisation gratuite !
2017-2018 : Reprise, professeur de Technologie
2015-2017 : Disponibilité, professeur de Mathématiques à domicile
2007-2015 : Professeur de technologie
2014 : Admissible contrôleur INSEE interne / contrôleur programmeur des finances publiques interne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour toutes questions ou problèmes techniques concernant le forum, n'hésitez pas à mon contacter par MP
Pensez à votre avatar, votre signature, ainsi qu'à vous enregistrer dans l'annuaire des membres du forum, merci ! =)
avatar
justine
Administratrice

Messages : 1140
Date d'inscription : 10/11/2015

Re: Présentation de Mia07

Message par justine le Lun 5 Sep 2016 - 13:59

Bienvenue Mia


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
avatar
Mia07

Messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2016

Re: Présentation de Mia07

Message par Mia07 le Lun 5 Sep 2016 - 18:01

Merci à vous. J'espère que cette inscription me permettra d'y voir plus clair
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 20:49