Quitter l'enseignement... ou pas
PETIT MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte, lisez la procédure d'inscription ; en effet, votre compte ne sera activé que si vous avez préalablement pris la peine de vous présenter à la rubrique "Je me présente". Si vous ne respectez pas ces consignes, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons pas aux réclamations des contrevenants. La fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

prof d'histoire collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prof d'histoire collège

Message par Tellouse le Mar 17 Jan - 17:29

J'ai passé l'agrégation externe d'histoire avec un enfant de deux ans il y a une dizaine d'années dans des conditions matérielles difficiles; reçue en 2002, j'ai démarré comme TZR en lycée pendant 4 ans et suis maintenant en collège depuis 2005; j'ai aujourd'hui 3 enfants et à l'heure actuelle je considère que le rythme que j'ai est bon pour eux....
Mais quelle déception intellectuelle!!!! Le niveau s'effondre radicalement, l'ambiance est morose (et encore mes collègues sont sympas); certes, notre boulot a un sens humain et social, ce qui est cohérent pour moi niveau éthique... mais nous sommes méprisés par notre hiérarchie, la plupart des parents d'élèves et les élèves aussi....
Je suis déçue, quoi. Comme l'aîné de mes enfants est hyperactif et a connu des rééducations lourdes, je m'intéresse aux métiers en lien avec les troubles des apprentissages (genre "orthopédagogue" en jargon canadien); savez vous si des passerelles existent afin d'éviter de repartir de zéro; je réfléchis aussi à l'écriture et adore créer (dessiner, coudre, peindre) mais je ne sais pas trop dans quelle direction partir et je ne veux pas faire n'importe quoi (contraintes familiales obligent....)
C'est la raison pour laquelle j'aimerais pouvoir parcourir ce forum, pourquoi pas discuter avec des collègues et en conseiller afin de mûrir un projet que j'aimerais pouvoir concrétiser d'ici une poignée d'années,
Merci d'avance de m'accepter et merci pour votre action solidaire (nous sommes souvent bien seuls (psychologiquement j'entends) dans notre métier.

Tellouse
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: prof d'histoire collège

Message par Lorica le Mar 17 Jan - 18:34

Bonjour
tu dois d'abord créer un compte qui, une fois validé par un admin, te permettra d'avoir accès à toutes les rubriques. Le compte "invité que tu utilises actuellement ne permet pas cette manip...
à bientôt!

Lorica
Conseillère spéciale

Message par Sedna le Mar 17 Jan - 19:01

Hello Tellouse ! Bienvenue!sunny

tu vas trouver ici un écho à tes souffrances, des pistes , des conseils et aussi des collègues qui cherchent ds la même direction que toi !

Sedna
Reine du smiley

Message par Monica le Mar 17 Jan - 20:14

Bienvenue Tellouse!

Professeur de lettres modernes depuis 2003, TZR depuis 2004, en disponibilité à compter du 1er septembre 2012 et en plein dans les dossiers de reprise d'études pour décrocher une place dans un master professionnel à la rentrée 2012
Mend, end or accept.

Monica
Conseillère en com'

Message par Rocaille le Mar 17 Jan - 21:21

Bienvenue à toi. A lire ton parcours, je te trouve très courageuse. J'espère que tu trouveras des infos qui t'aideront ici.

Rocaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut