Je me présente
Page 1 sur 1 • Partager •
Je me présente
Bonjour,
Je suis professeur d'arts plastiques en collège puis 2006. Je ne pense pas être vraiment faite pour ce métier et je souhaiterais changer de voie mais je ne sais pas trop vers qui me tourner et quelles solutions s'offrent à nous.
Je suis professeur d'arts plastiques en collège puis 2006. Je ne pense pas être vraiment faite pour ce métier et je souhaiterais changer de voie mais je ne sais pas trop vers qui me tourner et quelles solutions s'offrent à nous.
profAPL- Invité
Re: Je me présente
Bienvenue à toi! As-tu des envies, des pistes?
Professeur de lettres modernes depuis 2003, TZR depuis 2004, en disponibilité à compter du 1er septembre 2012 et en plein dans les dossiers de reprise d'études pour décrocher une place dans un master professionnel à la rentrée 2012
Mend, end or accept.

Monica- Conseillère en com'
Bonjour et bienvenue!
ton compte a été activé; tu peux désormais accéder à l'ensemble des rubriques
ton compte a été activé; tu peux désormais accéder à l'ensemble des rubriques

Lorica- Conseillère spéciale
Hello prof APL ..
notre 1º prof d'Arts plastiques du forum
(je crois )
Une de mes soeurs a fait sa toute carrière comme prof d'Arts plastiques.. et a bien galéré ( toujours sur 2 voir 3 collèges même proche de la retraite..) et comme matière pas très respectée par tous ( collègues compris!)
a une époque elle essayait de se reconvertir ds le milieu assez dur et fermé des conservateurs de musée...Pourtant ma famille nous avions des relations
as-tu regardé pour enseigner ds les sections d'art de lycée?
je vais lui demander si elle a des idées..à te conseiller ; car elle, quand elle a comemncé à en avoir plus que marre ..elle était trop àgée pour changer de cap ..mais elle doit avoir des idées.
notre 1º prof d'Arts plastiques du forum
Une de mes soeurs a fait sa toute carrière comme prof d'Arts plastiques.. et a bien galéré ( toujours sur 2 voir 3 collèges même proche de la retraite..) et comme matière pas très respectée par tous ( collègues compris!)
a une époque elle essayait de se reconvertir ds le milieu assez dur et fermé des conservateurs de musée...Pourtant ma famille nous avions des relations
as-tu regardé pour enseigner ds les sections d'art de lycée?
je vais lui demander si elle a des idées..à te conseiller ; car elle, quand elle a comemncé à en avoir plus que marre ..elle était trop àgée pour changer de cap ..mais elle doit avoir des idées.

Sedna- Reine du smiley
un concours de conservateur peut-être ?

pivoine- Messages: 196
Bonjour et bienvenue à toi. Une prof d'arts pla, ça fait plaisir !
Et un mi-temps avec à côté une activité libérale, auto-entreprise avec de la création ou des cours particuliers, des ateliers... Hum, bien précaire pour les rentrées d'argent, mais c'est tout ce qui me vient pour l'instant.
Et un mi-temps avec à côté une activité libérale, auto-entreprise avec de la création ou des cours particuliers, des ateliers... Hum, bien précaire pour les rentrées d'argent, mais c'est tout ce qui me vient pour l'instant.

Rocaille- Messages: 258